Les terrasses en bois

 

Nouveau: Concevez votre propre terrasse UPM Profi Deck en ligne SUR CE LIEN.

 

Vous avez un projet d'aménagement de votre extérieur et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

 

Une ambiance chaleureuse et harmonieuse

 

Elles sont partout. Elles nous ont tous séduit. A la télévision, dans les magazines de mode, dans les publicités, dans les beaux livres de décoration, dans les dernières réalisations prestigieuses des architectes de renom et dans les films, la terrasse en bois remporte un immense succès, toujours croissant.

On ne peut pas le nier, il y a là un effet de mode incontestable. La terrasse en bois fait chic et tendance ; le must-have du bobo. Ce côté "branché", signe extérieur de richesse à l’extérieur, pourra en rebuter certains.

Pour d’autres, cela sera la principale motivation. Inutile de le nier, une terrasse en bois c’est beau, ça en jette !
Et pourtant, au delà de cet aspect m-as-tu-vu, le succès de la terrasse en bois est aussi et surtout le signe du retour du naturel à la maison.

Le besoin de sortir du nid tout en restant sur la branche. La terrasse par définition a toujours été le trait d’union entre l’intérieur et l’extérieur. Mais un platelage de bois, par son aspect à la fois naturel et travaillé, amplifie la sensation dedans-dehors. Aujourd’hui, on est prêt à investir de grosses sommes pour aménager son extérieur mais on veut que cela dure. La diffusion de bois exotiques à grande échelle, les méthodes de protections des bois résineux (autoclave), l’amélioration et la connaissance des techniques de pose, permettent de réaliser des constructions pérennes. Les craintes de jadis, souvent irrationnelles, sont aujourd’hui levées.
La terrasse en bois plaît aussi par l’ambiance exotique qu’elle dégage. Quelques planches en Ipé, un bananier en pot et vous voici à Saint-Domingue alors que vous êtes, en réalité, sur la terrasse d’un appartement parisien.

Quelques galets et un bonzaï posés sur un Deck en Teck, et vous êtes transportés dans un jardin Zen à Tokyo. Un vieil olivier et quelques lavandes en pot, vous voici sous le ciel azuré de Méditerranée. Nul autre matériau que le bois ne permet ces voyages. Alors bienvenue à bord, veuillez attacher votre ceinture et éteindre vos téléphones portables, nous vous souhaitons un bon voyage en notre compagnie...

 

Une gamme d'essences variées pour votre projet de terrasse

 

Nous proposons des solutions variées afin de répondre à toutes les demandes et tous les budgets.

Les essences proposées garantissent la stabilité et la pérennité des réalisations.

  • Exotique (Ipé, Paddock, Accoya, Massandura et Bambou)
  • Résineux (Douglas, Mélèze et Pin autoclave)
  • Feuillus (Frêne)